| |||||||
| Register | FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum Des Vins Forum Des Vins |
Malbec international
Forum Des Vins
![]() |
| LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | ||||
| ||||
| |
| |||
| "J.P. et D. Dubarry" <[Only registered users can see links. ]> a écrit dans le message de news: 4a8dd5d9$0$15157$[Only registered users can see links. ].fr... Bonjour, Je ne voudrais pas raviver une vieille querelle, ce n'est pas mon genre, mais je croyais me souvenir que la norme européenne pour indiquer un cépage (ou un millésime) était un pourcentage minimum de 85% du cépage ou du millésime. On nous aurait menti ? Sournoisement vôtre, Philippe Steff |
| |||
| Eric Lafontaine a écrit : La norme européenne des 85%, valable en Europe, aux Etats-Unis et en Australie est pour l'indication géographique uniquement et encore sous conditions. C'est l'application d'un accord de l'OMC. Bonne journée. Droop |
| |||
| Droop <[Only registered users can see links. ]> wrote: OMC, c'est quoi ? La norme européenne autorise aux états-membre d'appliquer des normes avec une éxigence non moins de 85 %, mais bien sur pouvant aller à 100 %. En Autriche, indication d'un seul cépage veut dire 85 % minimum ; en Italie, pour le Brunello, c'est Sangiovese à 100 %. Etats-Unis c'est 50 % minimum en général, avec 75 % en Californie, si ma mémoire est bonnne. Il n'y certainement pas de norme avec 85 % là-bas. M. |
| |||
| Michael Pronay a écrit : OMC : Organisation Mondiale du Commerce, en anglais World Trade Organization (WTO) Pour les AVA aux Etats-Unis, la règle est de 85% d'un ou plusieurs cépages d'une même zone géographique. Pour les Australiens, Geographical Indications, 85% également pour désigner un vin qui a une origine géographique précise et possèdent une qualité, réputation ou autre caractéristique qui est dû à ce lieu d'origine (localité, région, sous-région, zone). Pour les vins issus d'assemblages de différentes Geographical indication, celles-ci doivent être énumérées dans l'ordre décroissant de leurs proportions. bonne journée Droop |
![]() |
| ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| malbec grapes | orlando.villella@gmail.com | Wine Making Forum | 13 | 02-06-2008 11:09 AM |
| Looking for a good Malbec | Mydnight | Wine Forums | 11 | 03-29-2007 06:46 AM |
| Malbec | yaelfega@SACANDOESTOyahoo.es | Gastronomia | 5 | 01-20-2007 02:28 AM |
| How Dare Could America Industrial Property Office Be In Conspiracy With Jungang International Patent Office To Make An Extravagant International Crime ? | Yeongja_Choi@yahoo.com | Cooking Forums | 0 | 05-26-2005 04:05 PM |
| How Dare Could America Industrial Property Office Be In Conspiracy With Jungang International Patent Office To Make An Extravagant International Crime ? | Yeongja_Choi@yahoo.com | Cooking Forums | 0 | 05-22-2005 05:47 PM |
| Cooking Wiki (edit) |
| Add links to this section by editing this page. |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
All times are GMT. The time now is 09:14 AM.

Linear Mode