| |||||||
| Register | FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum Des Vins Forum Des Vins |
pb de conservation du vin
Forum Des Vins
![]() |
| LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| |||
| bonjour, j'ai des soucis pour conserver mon vin. - au début, simplement stocké couché dans mon appartement, et au second été très chaud (26°C dans la pièce), il est devenu imbuvable. - ensuite, j'ai acheté une cave à vin avec temp constante à 14-15°C mais certaines bouteilles (toutes renouvelées depuis) ont le même défaut : bouchon en contact avec le vin : violet (parfois violet foncé) goût prononcé que je ne sauraius décrire (ni vinaigre ni madère) et odeure forte correspondante. ce ne sont pas de vieilles bouteilles (toutes années 2000 à 2006) alors que faire ???? avez-vous une idée ? merci d'avance |
| | ||||
| ||||
| |
| |||
| cestpasmoi! a écrit: Si ce n'est que le dessous, rien d'anormal à priori. C'est plus délicat de dire quelque chose sans plus de précision sur le goût et "l'odeur forte" (animal, végétal, chimique ?)... Il peut y avoir plusieurs raisons mais si les conditions de conservation au domicile sont bonnes, cela ne peut logiquement être du qu'à : - la qualité intrinsèque (et variable) du vin au départ - les conditions de conservation avant l'achat (par exemple, les 26°C précédemment cités sont parfois largement dépassés dans les entrepots des grande surface... surtout avant la foire au vin de septembre ;-) ) -- Amicalement, Remi Loisel [Only registered users can see links. ] |
| |||
| cestpasmoi! a pensé très fort : oh j'ai déjà acheté du vin en plein été chez le producteur (je ne fréquente pas les foires aux vins des hypers) sans problèmes particulier, surtout si comme décrit le bouchon est 5/5!! un défaut d'aseptie dans la chaine de production peut donner des résultats surprenant, tout dépend du micro organisme qui se trouve à l'aise dans le vin!! -- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo; [Only registered users can see links. ] |
| |||
| "cestpasmoi!" <[Only registered users can see links. ]> wrote in message news:[Only registered users can see links. ]... C'était quel type de vin? Il ne faut pas oublier que grosso modo 90 % des vins en vendu en grande surface (et pas seulement là-bas) sont prèts à être consommés et ne gagnent donc rien à être conservés -- s'ils survivent dans des conditions de conservation idéales, cela ne veut pas dire qu'ils se bonifieront "en cave" (naturelle ou artificielles). Est-ce que tu avais l'occasion de les goûter avant l'achat? Yves |
![]() |
| ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| conservation | jeanne dlf | Forum Cuisine | 9 | 07-20-2009 05:24 PM |
| Conservation | DOMFLO | Forum Des Vins | 7 | 09-18-2006 09:36 PM |
| Conservation vin à 30°C | od_37 | Forum Cuisine | 4 | 11-14-2005 11:35 AM |
| conservation ! | nono | Forum Cuisine | 5 | 09-22-2005 09:17 PM |
| conservation | Guillaume Camarda | Forum Cuisine | 0 | 07-08-2004 01:02 PM |
| Cooking Wiki (edit) |
| Add links to this section by editing this page. |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
All times are GMT. The time now is 03:23 PM.

Linear Mode