| |||||||
| Register | FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum Cuisine Forum de discussion consacre a la cuisine, aux recettes, aux ustensiles. Forum de Cuisine Francais. Cuisine du Monde et Chef du Cuisine. |
Cuisson gâteau
Forum Cuisine
![]() |
| LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| |||
| Bonjour, bon je suis loin d'être un expert en pâtisserie, la preuve : j'ai encore raté un gâteau au chocolat "classique" hier. Malgré avoir tapissé les parois du plat de beurre, au sortir du four le gâteau y est resté accroché, la cuisson n'était pas uniforme ... Au secours ! Des conseils SVP ![]() -- qdii |
| | ||||
| ||||
| |
| |||
| qdii a présenté l'énoncé suivant : Un petit + : Après avoir bien beurré ton plat, y mettre 1 a 2 cuillère à soupe de farine. Faire tourner pour bien chemiser ton moule avec la farine. Pour le reste .... tout dépend de tarecette, de ton plat, de sa matière, de la température et temps de cuisson. Poste ta recette pour voir |
| |||
| Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée : Ma remarque n'était pas pour le papier. Mes gateaux cuisent bien dans des moules en métal (Alu, acier) ainsi que dans le verre (un peu moins bien) la porcelaine blanche c'est bien aussi. Et ils se démoulent bien aussi On attend une réponse de qdii |
| |||
| "YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 4af3c913$0$897 hé... pour une fois que c'est sans lithium-ion, sans écran OLED et sans mise à jour du firmware, moi je prends... :-) ça c'est un bon sujet de débat, j'ai pas constaté de différence... d'autres confirment que dans le silicone ça cuit moins bien ? |
| |||
| Non, ça ne cuit pas moins bien dans le silicone. Il suffit de s'adapter, comme quand on passe du four à gaz au four électrique ou inversement ; ou autres exemples d'appareils qui ne sont pas mieux ou moins bien, mais différents, voire complémentaires. Cordialement. martes |
![]() |
| ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Riz au lai ou gateau de riz ? | Concept | Forum Cuisine | 2 | 11-11-2007 02:12 PM |
| Poêles, faitout, moules à gâteau et plaques de cuisson | Katty | Forum Cuisine | 0 | 08-02-2007 08:02 PM |
| Gateau cru | Capucine | Forum Cuisine | 4 | 09-10-2006 05:39 PM |
| Gateau | kyssmoon | Forum Cuisine | 5 | 09-29-2004 01:44 PM |
| 2 R7 de gâteau | Labbyfan | Forum Cuisine | 4 | 12-17-2003 08:21 PM |
| Cooking Wiki (edit) |
| Add links to this section by editing this page. |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
All times are GMT. The time now is 04:44 AM.

Linear Mode