| |||||||
| Register | FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum Cuisine Forum de discussion consacre a la cuisine, aux recettes, aux ustensiles. Forum de Cuisine Francais. Cuisine du Monde et Chef du Cuisine. |
Avis sur robot Kenwood
Forum Cuisine
![]() |
| LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | ||||
| ||||
| |
| |||
| Bonjour, Laurent J. a écrit : J'ai son prédécesseur, le FP920, qui a l'air d'être exactement le même, et j'ai un avis mitigé sur le produit. Le blender en verre est très bien, pour faire des smoothies, soupes, piler de la glace, etc. Il y a un petit pot qui fait hachoir pour des choses pas trop dures et qui est pratique. Les couteaux pour émincer sont bien. Pour les disques à émincer, c'est moyen: il y a toujours des restes conséquents qui passent à côté. Il y a une soi-disant centrifugeuse, mais elle est essentiellement inutilisable: tout en plastique pas très solide, ça ne tourne pas assez vite, ça se bourre rapidement en faisant vibrer le robot, et c'est un cauchemar à laver. Il y a un soi-disant pétrin (en fait une sorte de couteau en plastique) mais on peut l'oublier aussi: dès qu'il s'agit de manipuler une pâte un peu épaisse (pain, brioche), le mouvement ne convient pas, et le moteur n'est pas à la hauteur, ça sent vite le plastique chaud. Pour pétrir avec un robot, le mieux c'est encore le Kitchenaid (c'est pas le même budget, mais ça fait vraiment bien le boulot). Le double fouet, je me souviens pas l'avoir essayé. Pour les défauts secondaires, il y a le fait que la moindre manipulation demande beaucoup de vaisselle (par exemple le minibol doit se mettre dans le grand, résultat il faut laver les deux). Et puis l'ensemble des accessoires prend plein de place (le "bol de rangement" ne contient pas grand chose). Ah, et c'est livré avec une spatule en plastique absolument magique. Question fiabilité, je ne sais pas sur le long terme, mais après deux ans d'utilisation il est en aussi bon état qu'au premier jour. En résumé, à vouloir trop tout faire à la fois, il y a peu de choses que ça fait vraiment bien. Si c'était à refaire, je prendrais juste un bon blender simple, et une planche et un bon couteau. -- Emmanuel |
| |||
| Voici ce qui n'est que mon avis de fana de KENWOOD qui a un jour rencontré le propriétaire d'une boutique de SAV. Celui-ci m'a dit, il y a environ 10 ans, qu'il ne voulait plus travailler avec KENWOOD parce que la marque avait été racheté par De Longui et que désormais ce serait des ustensile de conception et de qualité De Longui qui seraient vendu sous la marque KENWOOD. |
![]() |
| ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| avis robot kenwood | guilhem.robinne@free.fr | Forum Cuisine | 6 | 09-06-2005 10:16 AM |
| Question robot Kenwood | Nathalie Chiva | Forum Cuisine | 3 | 01-11-2005 01:37 PM |
| q:robot kenwood | robopeps | Forum Cuisine | 8 | 09-02-2004 07:39 PM |
| Robot Kenwood et bruit | Vincent | Forum Cuisine | 5 | 04-25-2004 04:27 PM |
| Robot Kenwood (encore !! :O) | Yves Caudron | Forum Cuisine | 2 | 07-18-2003 10:08 AM |
| Cooking Wiki (edit) |
| Add links to this section by editing this page. |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
All times are GMT. The time now is 04:53 AM.

Linear Mode